Un personnel compétent !

PIERRE BUISSON
CPA auditeur

Directeur général de Buisson CPA
pierre.buisson@buissoncpa.ca

LinkedIn_logo_initialsTwitter_logo_blue

FORMATION
  • Comptable Professionnel Agréé (maintenant)
  • Comptable Agréé
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Licence en sciences comptables
  • Certificat en administration

COMPÉTENCES
  • Plus de 25 ans en exercice
  • Très bonne connaissance en comptabilité, fiscalité et mission de certification
  • Planification, supervision, révision et contrôle de la qualité des différents mandats comptables et fiscaux
  • Expérience dans le travail en collaboration avec les notaires, les fiscalistes, les autorités fiscales, les institutions financières et autres intervenants du milieu des affaires
  • Expérience de l’entreprise privée: beaucoup de clients dans l’entreprise privée et dans différents domaines, dont les OSBL
  • Entrevues avec les clients pour consultations, réception de dossiers, remise de dossiers, oppositions fiscales et autres
  • Rédaction de documentation fiscale
  • Responsable du développement des affaires pour le cabinet
  • Habileté à travailler en équipe avec d'autres intervenants
  • Adepte de la qualité du travail et de l’amélioration continue
  • Compétent, consciencieux, méthodique, fiable et ponctuel

MARIE-PIER BUISSON
CPA auditrice, MBA

Directrice en certification et responsable du développement des affaires en Mauricie
mpbuisson@buissoncpa.ca

FORMATION
  • Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA)
  • Baccalauréat en sciences comptables
  • Maîtrise en administration des affaires
COMPÉTENCES
  • Plus de 10 ans d’expérience au sein de cabinets comptables
  • Préparation et analyse de rapports financiers, déclarations de revenus des sociétés, mandats spéciaux
  • Planification, supervision et révision des différents mandats comptables et fiscaux
  • Expérience dans plusieurs secteurs diversifiés tel que les entreprises privées, petites et moyennes ainsi que les groupes de sociétés privées, OBNL, établissements du réseau de la santé et organismes des secteurs municipal et de l’éducation
  • Préconise le travail d’équipe et la collaboration avec les différents intervenants du milieu financier entourant votre entreprise tel que fiscalistes, institutions financières, notaires, autorités fiscales et autres.
  • Reconnue pour son approche humaine avec la clientèle et son travail rigoureux, il lui fera plaisir de vous rencontrer et vous accompagner dans vos projets et dans le succès de votre entreprise.

ANNIE ROCHON B.A.A.

Directrice adjointe
annie.rochon@buissoncpa.ca

FORMATION
  • Baccalauréat en administration des affaires
COMPÉTENCES
  • Plus de 25 ans d'expérience
  • Très bonne connaissance en comptabilité et mission de certification
  • Responsable de la préparation des différents mandats comptables
  • Responsable de la transmission des données financières à la Financière agricole du Québec
  • Responsable du département de tenue de livres: implantation de système comptable chez les clients, formation des clients en de tenue de livres, supervision des tenues de livres effectuées par le cabinet
  • Responsable de l'impôt des particuliers
  • Expérience de la petite entreprise privée
  • Habileté à travailler en équipe avec d'autres intervenants
  • Adepte de la qualité du travail
  • Consciencieuse, compétente, fiable et ponctuelle

 

CLAUDETTE PERRON

Secrétaire comptable
claudette.perron@buissoncpa.ca

COMPÉTENCES
  • Travaux de secrétariat et de tenue de livres
  • Réceptionniste et aiguillage des clients
  • Impôt des particuliers: responsable de la réception des clients, du classement des déclarations de revenus et de la remise au client des déclarations de revenus
  • Habileté à travailler en équipe avec d'autres intervenants
  • Consciencieuse, fiable, accueillante et chaleureuse